Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROMOTION DES PETITES ENTREPRISES | KRED signe avec l’INSTAT



La signature d’une convention de partenariat entre BNI Madagascar, représentée par sa marque KRED, et le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), représenté par l'Institut National de la Statistique (INSTAT), s’est tenue ce mardi au siège de la banque à Analakely. 

Pour la BNI Madagascar/KRED, la signature de la convention a été effectuée par Adrian Chindris, directeur général adjoint en charge de la Direction des Petites et Moyennes Entreprises de l’établissement financier. Romalahy Isaora Zefania, directeur général de l’INSTAT, était signataire pour le Ministère de l’Economie et des Finances. Sont venus assister à la cérémonie le personnel des deux entités dont le directeur de la Formation, des Recherches et des Stages et le directeur des Systèmes d’Information et de la Communication de l’INSTAT.

« Grâce à une convention de partenariat, les deux entités s’engagent désormais à accompagner les Très Petites Entreprises (TPE) et les Petites et Moyennes Entreprises (PME) qui, certes, sont petites par leur taille, mais occupent une place prépondérante dans le microcosme économique », a indiqué le MEF dans le communiqué qui a suivi la cérémonie de signature de la convention.

Concrètement, selon toujours les explications fournies, cette collaboration permet à KRED d’encourager ses clients à formaliser leurs activités pour profiter des nombreux avantages qu’ils pourraient en tirer : « la large gamme de produits de BNI Madagascar, la possibilité d’accéder aux marchés publics, l’affiliation à des centres facilitant les démarches administratives, ainsi que la possibilité de diversifier leur marché auprès des grandes entreprises ».

A savoir que KRED se pose comme une solution de micro-finance innovante qui offre aux TPE et PME malgaches une convergence optimale entre les services mobiles et financiers. Forte d’un partenariat avec MVola, la marque de mobile money d’Axian, KRED déploie le concept, qualifié d’unique en Afrique, d’une « banque de micro-crédit digitale » permettant à ses clients d’avoir accès à des services financiers abordables sans avoir à se déplacer.

Quant à l’Institut National de la Statistique, c’est un Etablissement Public à caractère industriel et commercial sous la tutelle du ministère chargé de l’Economie de la République de Madagascar qui a pour mission de concevoir et de coordonner la mise en œuvre de la politique nationale en matière de statistique et de ses champs d’application dans les domaines économiques, statistiques et sociaux ainsi que l’appui scientifique à la gestion de l’économie nationale.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.