Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

PADEL | Une saison 2024 prometteuse

l'expert espagnol de padel Julien Bondia sera présent dans la Grande Ile prochainement pour partager ses connaissances avec les entraîneurs locaux et les joueurs.


Le Malagasy Pro Padel Tour (MPPTour) promet une année riche. Ce rendez-vous, qui sera ouverte le mois prochain, prévoit de mettre au devant de la scène deux catégories, à savoir les débutants et les joueurs expérimentés. Et pour hausser le niveau de cette discipline sportive assez nouvelle, l'expert espagnol Julien Bondia sera présent dans la Grande Ile prochainement pour partager ses connaissances avec les entraîneurs locaux et les joueurs.

Le MPPTour, mis en orbite l'année dernière, est présenté comme le clou de la saison dès que l'on évoque ce sport dans le pays. Réunissant les meilleurs joueurs de padel, il programme des matchs et des compétitions qualifiés de haut niveau durant l'année. " La compétition crée ainsi une communauté où l'amour du jeu et l'esprit compétitif prospèrent, contribuant à la promotion et à la popularisation du padel à Madagascar", a-t-on fait savoir.

Quant à Julien Bondia, professeur et instructeur de padel à Ténérife, aux îles Canaries, sa note de présentation souligne le fait qu'il est un chroniqueur technique et tactique pour Padel Magazine. Lancée en 2022, sa chaîne YouTube fournit des conseils, des informations et des réponses à diverses questions, démontrant sa passion pour l'adaptation à chaque situation en tant que véritable défi.

Pour sa part, Eugenio Raniriharinosy, l'initiateur du Malagasy Pro Padel Tour, n'est pas peu fier du parcours accompli pour promouvoir le padel à Madagascar. "Le padel a pris une dimension exceptionnelle grâce à l'engagement de tous les amateurs de ce sport. En accueillant 2024, j'invite tous les participants à relever de nouveaux défis, à s'attendre à des surprises et à vivre de nouvelles aventures ensemble", a-t-il aussi lancé.

En plus des circuits du MPPTour, les joueurs sont aussi invités à prendre part à un tournoi international prévu en juillet. Une rencontre qui donnera une touche internationale aux tournois locaux. "L'expertise de Julien Bondia, prévue en avril, promet d'enrichir les compétences et les connaissances des joueurs de padel malagasy, renforçant ainsi la réputation du MPPTour sur la scène internationale", a-t-on ajouté.

Aussi, l'année qui vient tout juste de débuter s'annonce comme une étape clé pour le padel à Madagascar. Les promoteurs de ce sport introduit dans le pays en 2019 promettent dans les prochaines semaines et mois "des développements sportifs et des moments passionnants". A savoir, pour ceux qui ne savent pas encore, que cette discipline sportive, dérivée du tennis, se pratique sur un terrain plus petit, encadré de mur et de grillage. Plus de 200 joueurs pratiquent actuellement ce sport dans la capitale.