Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

"SIHRA EUROPAIN" | La Grande Ile parmi les finalistes

Madagascar s’est qualifié parmi les 12 finalistes de la Coupe du Monde de la Boulangerie "Sirha Europain" à Paris


Madagascar s’est qualifié parmi les 12 finalistes de la Coupe du Monde de la Boulangerie "Sirha Europain", prévue du 21 au 24 janvier 2024 à Paris, Portes de Versailles. L'événement est un concours international qui met en avant l’excellence boulangère. 

La Team Madagascar qui prendra part à la phase finale de la Coupe du Monde de la Boulangerie Sirha Europain sera composée de Toky Ramà Andriantsitohaimanantena pour la conception des pièces artistiques, de Toavina Rainibelahatra pour la catégorie viennoiserie, de Billy Rakotomamonjy pour la catégorie de la baguette & Breads of the world, et de Julien Loray en tant que coach.

Cette compétition, mondialement reconnue et convoitée, rassemblera 300 exposants et comprendra trois concours internationaux : la Coupe du Monde de la Boulangerie, la sélection Europe de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et la Coupe de France des écoles. L’équipe malgache affrontera les onze autres équipes venues d’Allemagne, du Chili, de Chine, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Grèce, de la Corée du Sud, de la France, du Japon, du Maroc et du Mexique lors du concours de la Coupe du Monde de la Boulangerie. "Cette participation offre à Madagascar l’opportunité de mettre en valeur le savoir-faire et le professionnalisme malgaches sur la scène internationale", a commenté l'Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM)  qui a relayé l'information sur sa plateforme numérique destinée la promotion de la destination Madagascar.

A savoir que Sirha Europain, rassemblant pendant 4 jours exposants, innovations et intervenants, est avant tout un salon qui aide les professionnels à proposer une offre complète aujourd’hui recherchée par leurs consommateurs. Le défi majeur pour les boulangers dans cette évolution est de trouver des alternatives aux ingrédients traditionnels sans compromettre la saveur, la texture et la qualité de leurs produits.

Selon les organisateurs, plus de 5 espaces événementiels seront proposés et un accent particulier sera mis sur le snacking et la restauration boulangère, qui représenteront quasiment 3 000 m2 d’espace d’exposition. Au centre, une « scène snacking » permettra d’explorer les nouveautés de ce segment. Le Sirha Food Forum proposera, pour sa part, un programme de conférences et tables rondes abordant les grands enjeux du métier en matière de formation, de durabilité, d’écoresponsabilité et de structuration économique. Enfin, il y a les deux grandes compétitions internationales, la Coupe du Monde de la Boulangerie et la sélection européenne de la Coupe du Monde de la Pâtisserie.