Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

STCV | En mode partage d'expertise

la STCV (Société de Tri, Compactage et Valorisation) se présente en tant qu'une entreprise socio-environnementale tournée vers la gestion et la valorisation de déchets recyclables


Durant le mois de décembre dernier, la STCV (Société de Tri, Compactage et Valorisation) a eu le privilège de partager son expertise avec quatre entreprises opérant dans la Grande Ile, à savoir Ravinala Airports, Riviera, Habibo et Ibis. "Tandis que certaines approfondissent leur parcours écolo, d'autres se préparant à intégrer la nouvelle génération d'impact. Chacun embrasse cette transition à son propre rythme", a rapporté la STCV suite à cette initiative de partage.

Habibo Group, acteur majeur dans l'agroalimentaire, en participant à ce programme de la STCV, a débuté l'exploration des voies de l'écoresponsabilité. Les collaborateurs du groupe ont ouvert le bal en débutant avec pas moins de 70 personnes sur 4 séances. "Comme quoi, être l'un des plus grands réseaux de production et de distribution agroalimentaires n'est pas un frein à l'écoresponsabilité", ont rapporté les animateurs du programme. Habibo qui est convaincue que ce genre de collaboration consitue la clé pour intégrer des pratiques durables au cœur de leurs activités et le début d'une éducation vers une consommation écoresponsable de la population malgache.

Pour sa part, Ravinala Airports a affirmé avoir inauguré cette période avec un focus sur l'écoresponsabilité. Déjà très active sur le terrain de la RSE, la société spécialisée dans la gestion aéroportuaire a "orienté cette fois-ci sa transition écoresponsable auprès de toute l'équipe administrative, en partant des chefs d'équipe aux hôtesses et agents sur terrain". Pas moins de 100 personnes ont été impactées et formées aux bases de la gestion durable des déchets. Pour la société, le but est de façonner une nouvelle génération d'ambassadeurs de l'environnement au sein de l'aéroport d'Antananarivo.

Quant à Riviera, elle poursuit "sa quête d'un quotidien plus vert avec des sessions dédiées à la gestion écoresponsable des résidences". Maintenant à la 2e session de formation du programme ECOLLAB, l'équipe d'agents de terrain de la société poursuit "leur engagement fort pour un cadre de vie plus durable". Enfin, pour Ibis, le programme a été "une bonne séance de refresh et de pratique habilité auprès du personnel housekeeper en vue de toujours parfaire le maintien de l'hygiène et les actions écoresponsables au sein de l'établissement hôtelier". Ce dernier qui soutient que la durabilité doit régner en harmonie avec le professionnalisme et la convivialité. "Chacun à son rythme, nos clients partenaires ont fait de décembre un mois d'impact et de sensibilisation", a indiqué la STCV.

Notons que la Société de Tri, Compactage et Valorisation se présente en tant qu'une entreprise socio-environnementale tournée vers la gestion et la valorisation de déchets recyclables, propulsant l'humain au cœur du changement. La jeune entreprise sociale, qui valorise actuellement plus de 7 tonnes de déchets par semaine, ambitionne de réduire significativement la quantité de déchets produits à Madagascar grâce à l'écoresponsabilité de chaque citoyen et à la valorisation des déchets recyclables. Pour Gaëlle Randriamanana Pless, la fondatrice et dirigeantes de la société, la STCV a été créée avec la forte conviction que le recyclage est un enjeu majeur pour la planète.