Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ENTREPRISE - DIVERSIFICATION | Habibo Group accélère



« Chers amis, c’est avec fierté que je vous annonce que Habibo Group a été désigné distributeur officiel Coca-Cola à Madagascar. Le groupe continue à œuvrer dans le développement des marques internationales de premier rang tout en restant au service des consommateurs malagasy. J'en profite pour remercier sincèrement tous mes collaborateurs, en particulier tous mes conseillers qui ont déployé une énergie supplémentaire pour nous aider à atteindre cet objectif », a publié Malik Karmaly, le Président Directeur Général d’Habibo Group, ce lundi.

Une nouvelle étape de franchie donc pour Habibo Group qui mène tambour battant un ambitieux projet de diversification de ses activités. L’annonce de l’officialisation de son partenariat avec le géant d’Atlanta vient juste après celle sur l’obtention de la certification internationale ISO 22000:2018 qui couvre le système de management de la sécurité des denrées alimentaires de son usine de lait. « Il s'agit d'une étape supplémentaire pour les marques leaders Candia et CandyUp qui illustre le fort engagement du groupe à offrir les produits les meilleurs et les plus sûrs aux consommateurs malagasy », a-t-on indiqué à cette occasion.

A rappeler que c’est aussi Habibo Group qui a repris les magasins du groupe Shoprite, passés sous l’enseigne U suite à un partenariat avec la coopérative de distribution française Système U. L’offre du groupe Habibo a été bouclée et présentée en mars 2021. Le cabinet de conseil en finance, Kryvel, a été engagé pour accompagner le groupe dans le projet. Ce dernier a travaillé en collaboration avec plusieurs autres consultants dont la juriste Emily Pabot du Chatelard (cabinet Archers Paris) et Landy Raveloson (cabinet Hanna Keyserlingk Madagascar). Pour l’aboutissement du deal avec Coca Cola, Malik Karmaly a aussi tenu à remercier ses conseillers 
 
Fort d’une équipe de plus de 800 collaborateurs, le réseau Habibo affirme couvrir aujourd’hui les 23 régions du pays pour « assurer le meilleur service à nos clients et consommateurs ». Et d’ajouter que « pour compléter notre distribution locale affirmée, Habibo Group exporte plusieurs produits Made in Madagascar dans l’Océan Indien et vers d’autres continents ». Le groupe de Malik Karmaly qui a aussi souligner qu’il commercialise plus de 50 marques qui sont soit produites dans ses usines, soit importées depuis 30 pays.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.