Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

CYBERSECURITE | Check Point lance Infinity AI Copilot

Check Point Software Technologies, fournisseurs de plateformes de cybersécurité alimentées par l'IA, a annoncé le lancement de l'Infinity AI Copilot.


Check Point Software Technologies, l'un des principaux fournisseurs de plateformes de cybersécurité alimentées par l'IA et fournies dans le cloud, a annoncé le lancement de la première génération d'Infinity AI Copilot. Misant sur la convergence des technologies de l'IA et du cloud, Infinity AI Copilot est appelé à répondre à la pénurie croissante de professionnels de la cybersécurité en dynamisant le rendement et l'efficacité des équipes de sécurité.

« Grâce à Infinity AI Copilot, nous inaugurons une nouvelle ère de la cybersécurité où la collaboration entre l’homme et la machine occupera le devant de la scène », a déclaré Eyal Manor, vice-président de la gestion des produits chez Check Point Software Technologies. « Nous souhaitons que les équipes de sécurité puissent travailler de concert avec l'IA et leur garantir une efficacité et une précision sans précédent. Nous croyons en un avenir où au lieu de représenter une défi, la sécurité s’inscrira dans le quotidien opérationnel de chaque entreprise. »

Les enjeux de la cybersécurité n'ont jamais été aussi complexes ni aussi urgents. Les ransomwares ont connu une augmentation spectaculaire de 90 % en 2023. En moyenne, les entreprises ont subi 60 000 cyberattaques au cours de l'année. De plus, elles sont confrontées à une pénurie de professionnels compétents dans le monde entier. Devant cette réalité, assurer une sécurité efficace des réseaux et des données peut se révéler difficile et exigeant. Fruit de 30 ans d'expérience en matière de cybersécurité de bout en bout, Infinity AI Copilot est présenté comme "un allié de taille pour les équipes chargées de la sécurité".

Grâce à la puissance de l'IA générative (GenAI), Infinity AI Copilot assume simultanément les fonctions d'assistant administratif et analytique. La solution automatise les tâches de sécurité complexes et met à disposition des solutions proactives pour lutter contre les problèmes de sécurité. Elle réduit également considérablement le temps consacré aux tâches de routine et permet aux équipes de sécurité de focaliser davantage leur attention sur l'innovation stratégique. Par ailleurs, elle s'intègre à la plateforme Check Point Infinity pour offrir une expérience de sécurité unifiée, depuis les terminaux jusqu'au réseau, en passant par le cloud.

Infinity AI Copilot est actuellement disponible dans sa version préliminaire. Le lancement de la version intégrale quant à elle est prévue au deuxième trimestre. Pour mieux faire connaitre le nouveau produit au marché africain, Check Point Software Technologies s'adosse à son bureau sud-africain. A noter qu'à Madagascar, le marché de la cybersécurité est en pleine croissance. Parallèlement, dans le cadre du projet CYSOI « Cybersécurité dans l’Océan Indien », l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) en Océan Indien et l’Autorité de Régulation des Technologies de Communication (ARTEC) s'activent pour sensibiliser le secteur public et les entreprises.