Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

DRONES | Bilan musclé pour Aerial Metric

plus de 142,500 km parcourus par ses drônes et plus de 2,500 kg de médicaments livrés, Aerial Metric n'est pas peu fière de ses réalisations en 2023


Plus de 1500 vols vers les zones les plus inaccessibles, plus d'un million de personnes ayant eu accès à des soins, plus de 142,500 km parcourus par ses drônes et plus de 2,500 kg de médicaments livrés, Aerial Metric n'est pas peu fière de ses réalisations en 2023.  Et la start-up spécialiste "des drônes au service du bien commun" ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

"Chaque kilomètre parcouru, chaque CSB atteint, représente une vie touchée. Ces réalisations ne seraient pas possibles sans l'engagement inébranlable de notre incroyable équipe et le soutien indéfectible de nos partenaires. Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de 2023 une année exceptionnelle pour Aerial Metric. Continuons à repousser les limites de l'innovation pour un impact positif durable ! ", a publié sur les réseaux sociaux la start-up après avoir dévoilé son bilan pour l'année écoulée.

Mais AerialMetric affirme aussi continuer d’investir dans l’acquisition de données aériennes et le développement de cartes précises. Grâce aux technologies des drones, l'entreprise effectue désormais des levés topographiques rapides et ce sur de grandes zones, parfois difficiles d’accès, à une vitesse, une précision et pour des coûts inégalables lorsque comparé aux méthodes traditionnelles (terrestres ou aériennes). "Nos drones sont équipés d’un choix de caméras haute résolution, multispectrales ou de capteurs LIDAR. Ces capteurs peuvent être échangés sur le terrain, ce qui rend le même drone facilement adaptable à différentes applications. À l’aide d’un logiciel de planification des vols, toute les opérations sont entièrement autonomes, les géomètres pouvant capturer des données aériennes géo-référencées sans pratiquement aucune compétence en pilotage", a-t-elle fait savoir.

Les images aériennes prises par le drônes sont utilisées dans divers domaines de recherche. Combinées à des algorithmes de reconnaissance de forme (reposant sur l’Intelligence Artificielle), les photos aériennes peuvent contenir de grandes quantités d’informations et servir de nombreux objectifs. On sait en outre que les cartes orthomosaïques 2D contiennent les emplacements précis (coordonnées GPS X et Y) ainsi que des informations de couleur pour chaque point sur la carte. Ces cartes aériennes peuvent être utilisées pour des calculs linéaires (distances) ou de surfaces ainsi que pour le suivi de divers changements naturels ou artificiels.

Avec certaines caméras, AerialMetric collecte également des données multispectrales qui peuvent être transformées en cartes de chlorophylle, couches NDVI, images uniques RVB, etc.. Une image aérienne à haute résolution peut être utilisée pour surveiller la santé et la vigueur des plantes, ainsi que pour évaluer les propriétés de surfaces, les débits d’eau et bien plus encore.

AerialMetric qui soutient qu'elle s'efforce toujours de créer une plus-value sociale en apportant des solutions de pointe (utilisant les drones) aux acteurs humanitaires et de l’aide au développement (ONG, agences des Nations Unies, gouvernements, etc.), en particulier à ceux opérant dans le domaine de la santé publique, de la recherche sur l’environnement et des interventions d’urgence. Au cours des 5 dernières années, en collaboration avec le gouvernement de Madagascar et de grandes ONG internationales, des drones “cargo” ont été spécifiquement conçus pour la livraison de produits de santé essentiels (antipaludiques, antibiotiques, contraceptifs, comprimés de traitement de l’eau, etc.) aux populations les plus reculées de Madagascar.