Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

RESEAUX SOCIAUX | Meta IA se déploie progressivement

Madagascar ne figure pas encore dans la liste des premiers pays cibles de la nouvelle version de l'IA de Meta mais ...


La nouvelle version de l'Intelligence Artificielle (IA) de Meta est désormais disponible dans la région. Le groupe acté son implémentation dans les messages privés de ses réseaux sociaux pour plusieurs pays de la région dans le but de « démocratiser » la technologie. Madagascar ne figure pas encore dans la liste des premiers pays cibles mais "celà ne devrait pas tarder" selon un bon connaisseur du secteur des réseaux sociaux.

Meta a annoncé le déploiement de son assistant basé sur l'intelligence artificielle, Meta AI, dans sept pays d'Afrique subsaharienne. Les pays concernés sont le Nigeria, l'Afrique du Sud, le Ghana, l'Ouganda, la Zambie, le Zimbabwe et le Malawi. D’après les annonces, l’assistant sera disponible dans les messages privés des réseaux sociaux comme Whatsapp, Instagram, Facebook et Messenger. On sait que d'autres pays de l'Afrique Australe et de l'océan Indien, dont Madagascar, devrait intégrer cette liste dans quelques mois.

« Notre objectif est de construire l'IA la plus performante au monde. Nous pensons que Meta AI est désormais l'assistant IA le plus intelligent que vous pouvez utiliser librement », a déclaré Mark Zuckerberg, PDG de Meta, dans un post sur les réseaux sociaux. Son groupe explique avoir rendu l’IA accessible en Afrique pour démocratiser la technologie et la rendre accessible sur le continent. L'assistant permettra entre autres choses la recherche d'informations en temps réel, la création de contenu et la génération d'images. Elle permet également d'accéder aux données actualisées sans avoir à naviguer dans plusieurs applications grâce à un moteur de recherche intégré.

Avec cette annonce, Meta relance la concurrence dans le secteur de l’IA. En 2023, Microsoft a intégré ChatGPT d'OpenAI dans son moteur de recherche Bing, tandis que Google a intégré l'IA dans des produits tels que Docs, Gmail et Google Search. Par ailleurs, en lançant son IA gratuitement sur les réseaux sociaux, Meta peut potentiellement exploiter une source de revenus encore peu ciblée par les concepteurs d’IA : la publicité.

Notons par ailleurs que Meta permet progressivement aux créateurs de la région de monétiser leur contenu sur Instagram grâce à des options et des fonctionnalités qui devraient être déployées d'ici juin 2024. Nick Clegg, président des affaires mondiales de Meta, a annoncé ce développement alors qu'il dirigeait une délégation de Meta Platforms Incorporated en Afrique.  Les créateurs pourront bientôt diffuser des « annonces in-stream » et se connecter avec des utilisateurs d'autres pays. Cela inclut des fonctionnalités telles que les cadeaux Instagram, qui permettent aux utilisateurs d'acheter des produits numériques pour montrer leur appréciation du contenu.