Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

LAITERIE | Maminiaina tisse sa toile

La Laiterie Maminiaina est devenue en quelques années une entreprise leader dans la production de fromages et produits dérivés du lait


La Laiterie Maminiaina, fondée et dirigée par Serge Randriamahefasoa, est devenue en quelques années une entreprise leader dans la production de fromages et produits dérivés du lait (fromage à pâte pressée de type Gruyère, Saint-Paulin, beurre pasteurisé...). Basée à Antsirabe, l'entreprise collabore maintenant avec 750 éleveurs et emploie une soixantaine de collaborateurs. On sait également qu'elle gère 9 points de vente dans la capitale et à Antsirabe, et ses produits sont distribués auprès de plusieurs dizaines de distributeurs répartis dans tout Madagascar.

"D'entreprise individuelle à société anonyme, après 15 ans d'efforts acharnés, de nuits blanches, de résolutions de problèmes et de prises de décisions pas faciles, nous sommes sur le point de récolter les fruits de notre persévérance", a confié dernièrement le fondateur de l'entreprise. Manière de bien souligner que la tâche n'a pas été facile pour positionner la Laiterie Maminiaina sur le marché.

Récemment, lors du classement des entreprises de l'année 2023 coorganisé par le magazine Memento et le cabinet Fthm, la Laiterie Maminiaina a obtenu la seconde place dans la catégorie "Marketing et communication" toutes entreprises confondues, ainsi que la troisième place dans la catégorie "Grandes entreprises". "Cela nous remplit de fierté, même si nous sommes conscients que nous n'avons pas encore atteint nos objectifs. Cette reconnaissance renforce notre motivation à redoubler d'efforts pour dépasser nos aspirations", a commenté Serge Randriamahefasoa.

Et la Laiterie compte maintenir son rythme aussi bien pour développer son réseau de vente que pour devenir une entreprise de référence sur le créneau de la RSE. Aussi, pour contribuer à la lutte contre le changement climatique, la société a pris la décision de recourir exclusivement à une électricité provenant d'énergies renouvelables pendant la journée, tout en réduisant de manière significative l'utilisation de charbon de bois afin, dit-elle, de favoriser son leadership dans la transition vers une économie plus verte et durable. "Cette démarche représente une avancée majeure dans notre engagement envers la Responsabilité Sociale des Entreprises", a-t-elle aussi expliqué.

On sait enfin que la Laiterie Maminiaina, partenaire de Kanela - Championnat de Madagascar Pâtisserie-Boulangerie, sera présente lors de la phase finale qui se tiendra du 30 mai au 2 juin 2024 au Novotel Convention and Spa Antananarivo. A noter que cet événement est à sa deuxième édition cette année. Le concours propose cinq catégories de pâtisserie – boulangerie, à savoir « apprenti » réservée aux jeunes de 16 à 22 ans, « amateur », la nouveauté de l’année, « indépendant », « professionnel Pâtisserie » et « professionnel Boulangerie ».