L’entreprise industrielle qui opère depuis plus de 45 ans a annoncé dernièrement le renouvellement de sa certification ISO 9001:2015. Le leader de la conception et la fabrication de produits tissés en polypropylène compte sur cette certification renouvelée pour consolider sa position sur le marché national et sous-régional et améliorer ses performances opérationnelles.
« Cette certification témoigne de notre engagement continu envers l’excellence opérationnelle et l’amélioration continue de nos processus », a fait savoir Enduma dans un communiqué, avant d’ajouter que l’entreprise est mieux outillée pour maintenir la réduction de coûts, grâce à des systèmes et des processus mieux conçus.
Elle mise également sur cette certification pour « continuer à accroitre la satisfaction des clients, grâce à l’amélioration en continue des processus, la sécurité et la qualité ».
On sait en outre qu’Enduma compte acquérir de nouveaux marchés en garantissant la compatibilité des produits et services et maintenir son avantage concurrentiel et la reconnaissance internationale.
Dans ce cadre, l’entreprise affirme privilégier une démarche qui mobilise toute l’équipe autour d’un projet d’amélioration permanente et répondre aux exigences légales et réglementaires applicables.
« Ce renouvellement de certification est aussi le fruit de l’engagement de la direction en mettant à disposition les ressources nécessaires et au bon fonctionnement du système management de la qualité », a-t-on aussi indiqué dans le communiqué.
Pour rappel, Enduma a bâti sa renommée sur le tissage de sac destinés à la collecte, au transport et au stockage agricole, avant de proposer des solutions pour les industriels et la
grande distribution.
A ses débuts, en 1977, l’entreprise a parié sur l’enduction de tissus. La firme transformait la laine en tricots, écharpes et couvertures, et a développé un réseau de distribution lui permettant d’être présent auprès de chaque foyer malgache.
S’appuyant sur ce savoir-faire du tissage industriel et s’adaptant aux nouvelles attentes du marché, elle va proposer pour les industriels et les agriculteurs des sacs destinés au transport de
riz, de légumes et autres denrées agricoles, le fameux sac Miaka-bokatra.
Enduma, société évoluant dans le giron du groupe
Trimeta et dont la direction générale est assurée par
Mohammed Sadeq, emploie aujourd’hui plus de 500 personnes.