Etablissement hôtelier haut de gamme niché dans la région de Galawa à Mitsamiouli, Naya Lodge est le nouveau joyau hôtelier des Comores. Il propose un concept d’hospitalité qui fusionne un confort exceptionnel avec un engagement marqué pour la responsabilité verte. Les clients y trouvent des chambres élégantes, une cuisine raffinée, un espace bien-être (Spa & Fitness) et un éventail d’activités destinées à explorer les richesses terrestres et marines de la Grande Comore.
Le Naya Lodge est l’une des rares adresses des Comores à offrir une expérience de luxe cinq étoiles, plaçant l’établissement dans une catégorie d’excellence touristique pour l’archipel. L’hôtel est conçu autour d’une philosophie de tourisme durable, une particularité essentielle pour les voyageurs soucieux de leur impact. Les lodges eux-mêmes sont des exemples d’architecture écologique, construits à partir de matériaux durables comme le bois de Bankirai et intégrant des technologies vertes afin de minimiser l’empreinte environnementale, tout en offrant des vues spectaculaires sur l’océan Indien.
L’établissement propose une immersion authentique sans compromis sur le luxe avec les Naya Xperiences, des excursions conçues pour établir une connexion profonde avec la terre et la culture locale comorienne. Ces activités vont au-delà du farniente pour proposer des découvertes terrestres et maritimes uniques. Le pôle restauration du Lodge allie une cuisine internationale fusion à l’inspiration locale, permettant aux visiteurs de découvrir les saveurs de l’archipel avec une touche gastronomique. L’ensemble des services, incluant un Spa et un espace Fitness, est pensé pour le bien-être et le ressourcement profond, faisant du Naya Lodge un véritable havre de paix, en dehors du temps, à Mitsamiouli. Son emplacement à Galawa, connu pour ses paysages côtiers, garantit un cadre naturel préservé et propice à l’évasion loin des circuits traditionnels.
Chez Naya Lodge, nous croyons en une hospitalité qui allie luxe et responsabilité environnementale. Situés aux Comores, au coeur de l’Océan Indien, nous offrons un sanctuaire où bien-être, respect de la nature et expériences authentiques se rencontrent. Nos lodges conçus avec des matériaux durables et des technologies vertes, proposent un confort exceptionnel et des vues imprenables. Nos services incluent une restauration fine inspirée de la cuisine mondiale et une gamme d’activités culturelles et de loisirs enrichissantes. "Chaque séjour chez nous est une connexion profonde avec la terre et la culture locale", explique Imane Soilihi, la responsable marketing du Naya Lodge.
Pour les fêtes de fin d'année, Naya Lodge promet une parenthèse ensoleillée et pleine de saveurs. "Des saveurs maison, une ambiance musicale et le plaisir d’être ensemble : tout pour savourer un doux moment face à la mer", confie cet établissement dont la carte marie subtilement cuisine internationale et inspirations comoriennes. Notons enfin que la compagnie Ewa Air a repris la liaison aérienne entre Madagascar et les Comores, avec un premier vol programmé le 13 décembre 2025. Parallèlement, une autre compagnie, Royal Air, prépare l’ouverture d’une ligne directe Mahajanga–Moroni.


