Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

COVID-19 - ACM | Un protocole sanitaire de l’aviation



Dans le cadre du redémarrage et de la relance du secteur de l’aviation, l’Aviation Civile de Madagascar et les différentes parties prenantes viennent de mettre en place un protocole sanitaire de l’aviation lié à la gestion de la pandémie de la Covid-19 à Madagascar, conformément aux orientations de l’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). 

De ce protocole découlent les mesures sanitaires applicables aux aéroports. Ainsi, dans le cadre de la reprise des activités aéroportuaires et de la relance du tourisme sur Nosy-Be à compter du 1er octobre, les passagers doivent présenter le résultat d'un test PCR négatif effectué 72 heures avant l'embarquement. Ils sont également tenus de respecter les procédures sanitaires mises en place à l'aéroport (remplissage de la fiche santé, prise de température, utilisation de couloir désinfectant ou d'autres dispositifs).

Le protocole sanitaire impose en outre aux voyageurs de disposer d'un billet d'avion aller-retour et de changer les masques chirurgicaux toutes les 3 heures. Ils doivent  être joignables pendant toute la durée de leur séjour à Madagascar, avoir une adresse mail en vue de leur suivi sanitaire et présenter une lettre d'engagement signée, reconnaissant les mesures sanitaires liées à la Covid-19 à Madagascar. 

« Ces mesures doivent être souples pour permettre et faciliter une relance économique viable et durable. Elles doivent également être compatibles avec les impératifs de sécurité et de sûreté, et proportionnées à l’objectif d’améliorer la santé publique. C’est dans cet esprit que s’inscrit l’intervention de l’Aviation Civile de Madagascar », a indiqué le ministère en charges des Transports et du Tourisme.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.