Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FINANCEMENT | La BEI très active à Madagascar



Ces 6 dernières années, la Banque Européenne d’Investissement (BEI) s’est montrée très active dans le financement des projets sur dans la Grande Ile. Elle a multiplié les investissements notamment dans les secteurs routiers et de l’énergie. 

La BEI a décaissé en avril dernier 11,8 millions d’euros dans le cadre de sa contribution au financement de la Rocade d’Antananarivo. Cette enveloppe permettra « la relance des travaux sur le terrain dès que les conditions sanitaires le permettront », a indiqué la représentation de l’Union européenne à Madagascar. A savoir que la BEI finance conjointement avec l’AFD le développement du réseau péri-urbain d’Antananarivo et la modernisation du réseau routier de Madagascar (RN6 er RN13). Dans le domaine de l’énergie, la BEI finance notamment la quatrième turbine du projet JIRAMA Andekaleka Hydro Expansion.

Ces différents projets représentent 208,6 millions d’euros de prêts, appuyés par des dons de l’Union Européenne à hauteur de 120 millions d’euros. La BEI a par ailleurs décidé de procéder cette année à l’évaluation du projet d’interconnexion énergétique entre Antananarivo et Toamasina PRIRTEM-1 et a annoncé son intention de participer au financement du programme aux côtés de la Banque africaine de développement et de l’UE.

« La Banque de l’Union européenne est heureuse de pouvoir accompagner Madagascar dans le financement de nombreux projets de développement cruciaux pour le pays, et souhaite s’engager davantage, toujours aux côtés de ses partenaires, dans les projets d’infrastructures ayant un niveau important de lutte contre le changement climatique, notamment en termes d’adaptation », a déclaré le vice-président de la BEI, Ambroise Fayolle.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.