Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

INTEGRATION REGIONALE | Réunion du CMST



Madagascar prend part à la rencontre organisée par le Comité ministériel sectoriel tripartite (CMST) sur les affaires juridiques qui se tient du 15 au 18 septembre 2020, impliquant le ministère des Affaires Etrangères, le ministère de la Justice, le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat et le ministère du Transport, du Tourisme et de la Météorologie.

La réunion, dont la présidence est assurée par le ministère de la Justice, se tient par visioconférence dans la salle des conventions du département en charge des Affaires Etrangères. Les trois premiers jours sont consacrés à la réunion du Comité technique regroupant les hauts fonctionnaires des Etats membres et partenaires du COMESA, de la Communauté de l’Afrique de l’Est et de la SADC, tandis que le dernier jour réunira les ministres de la Justice des Etats desdites communautés économiques régionales.

La réunion du Comité technique tripartite sur les affaires juridiques a pour objectif d’entreprendre un toilettage juridique des projets d’instruments juridiques sur le transport et le transit de la tripartite avant leur approbation par le Comité ministériel sectoriel tripartite sur les affaires juridiques. 

Notons par ailleurs que parallèlement à la tenue de cette rencontre, le ministre des Affaires étrangères, Tehindrazanarivelo Djacoba A. S. Oliva était également ce mercredi à la tête de la délégation malagasy qui a participé à la réunion extraordinaire par visioconférence du Comité ministériel de l’Organe (CMO) en matière de politique, de défense et de sécurité de la SADC.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.