Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

RENDEZ-VOUS DES ENTREPRENEURS | Le CEERE marque la reprise



Avec le même concept que le Rendez-vous des Entrepreneurs, le CEERE (Club Entrepreneurs Etudiants du Rendez-vous des Entrepreneurs) a organisé un webinaire le vendredi 11 septembre dernier sur le thème de la résilience entrepreneuriale et dont l'intitulé est "Comment s'adapter à sa situation financière durant la crise?". 

« Nous avons sélectionné un panel inédit de professionnels nationaux et étranger pour répondre à cette question! », ont affirmé les promoteurs de la manifestation qui estiment que « nous avançons peu à peu vers ce qui semble être la fin de la pandémie néanmoins les séquelles sur les entreprises risquent de se faire ressentir encore un certain temps. La crise nous guette encore c'est pourquoi l'équipe du CEERE à concocter une activité spéciale »

A savoir que le CEERE se présente comme une association de jeunes entrepreneurs, de porteurs de projet et d'étudiants qui veulent promouvoir l'entrepreneuriat à Madagascar afin de participer au développement économique de l’île.

Ces derniers jours, plusieurs jeunes entrepreneurs sont présentés sur la page Facebook de l’association à l’instar d’Andrianarinoa Thierry, entrepreneur social gérant de Coufé, une marque d'articles vestimentaires brodés, engagée pour la réinsertion professionnelle des détenus malgaches.

Citons aussi Tsilavo Corneille, CEO de la startup productrice de détergent « DIO ». Dans l'entrepreneuriat depuis 2014, il a rejoint l’association en 2018. « CEERE a su me faire développer encore plus et surtout en pratique les visions et compétences en tant que jeune entrepreneur », confie-t-il avant d’ajouter que  « DIO s'est créé cette année et actuellement il est encore en phase de lancement. » L’objectif de Tsilavo Corneille est de « rendre autonome, productivement que financièrement » sa société. Il se souvient avec émotion de la SPS 2018, « des journées bouclées et des nuits blanches pendant des mois; un grand challenge et des risques encaissés »

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.