Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ANJA D’AMBALAVAO | Une réserve à découvrir



Zone écotouristique située à environ 10 km de la ville d’Ambalavao, au bord de la RN7 en direction de Toliara, Anja est ce que l’on appelle une réserve communautaire L’association locale gestionnaire du site porte le nom de Anja Miray.
 
Le site d’Anja propose plusieurs circuits allant de 30 minutes à plusieurs heures. Mais quel que soit le circuit que vous allez choisir, la rencontre avec les fameux Maki ou Lemur catta est toujours garantie. En effet, cet animal symbolique de Madagascar est particulièrement abondant dans cette zone. Il s’agit d’ailleurs de la seule espèce de primate diurne vivant dans ce Parc.
 
La forêt sèche d’Anja, d’une trentaine d’hectares de superficie, est située en contrebas de trois montagnes rocheuses appelées localement « Telo Mirahavavy  » (ou Trois sœurs). Ces trois dômes de granit sont ainsi les principaux traits distinctifs de Anja avec sa forêt naturelle en contrebas. Grimper sur ces gros rochers figure également parmi les itinéraires proposés par l’association.
 
Outre l’observation des lémuriens et des différentes plantes caractéristiques du site, le circuit vous donnera l’occasion d’escalader de nombreux autres rochers pour atteindre des points culminants. De ces sommets, vous aurez ainsi une vue panoramique des paysages aux alentours.
 
Juste avant l’entrée principale du site d’Anja, vous remarquerez au bord de la route nationale une maison traditionnelle malgache munie d’une varangue décorée de magnifiques fresques de lémuriens et de zébus. Il s’agit d’une gargote qui porte dénommée « Hotely Lémurien » et célèbre pour son « akoho gasy ».
 
Source : Blog de Rasamy
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.