Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CNIDH | En mode clarification



Les associations et ONG œuvrant pour la protection des droits de l’Homme sont conviées à la session de sensibilisation et de clarification relative à la tenue des élections des représentants des organisations de la société civile au sein de la Commission Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (CNIDH). La rencontre se tiendra ce jeudi 15 octobre 2020 au PK O, Gare Soarano, Antananarivo.

Selon le communiqué annonçant la tenue de ce rendez-vous, cette session est organisée par la Commission Ad’Hoc, en partenariat avec le Comité de Pilotage composé des représentants du Ministère de la Justice et du Système des Nations Unies.

A rappeler que la CNIDH a été instituée par la Loi n°2014-007 du 22 juillet 2014. Elle est opérationnelle depuis le 13 octobre 2016, date de prestation de serment de ses onze membres. C’est un organe spécialisé chargé de la promotion et de la protection des droits de l’homme à Madagascar.

Initiatives sur le terrain, campagnes médiatiques, ateliers…, l’organisation mène différentes actions avec ses partenaires. Elle édite également des publications de fond et des ouvrages spécialisés sur les droits de l’Homme, visant une audience ciblée. A savoir par ailleurs que la CNIDH, en tant que point focal national pour les droits de l’Homme, est le dépositaire des documents nationaux, régionaux et internationaux relatifs aux droits de l’Homme.

L’année dernière, le système des Nations Unies a tenu féliciter la CNIDH qui a passé avec succès l’examen du sous-comité d’accréditation auprès de l’Alliance Mondiale des Institutions Nationales des droits de l’homme (GANHRI), et a ainsi obtenu le « Statut A », la classant ainsi parmi les institutions nationales de protection des droits de l’homme les plus crédibles au monde.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.