Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FILIERE AVICOLE | Le Mooc d’AgroCampus



Pour vulgariser les bonnes pratiques avicoles, AgroCampus, en partenariat avec 9 autres établissements, a lancé un cours en ligne gratuit sur l’élevage de volaille. Le cours cible les étudiants et professionnels des pays francophones dont Madagascar.

Une collaboration entre 10 établissements portée par AgroCampus Ouest, un institut de formation dans les sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et environnementales propose un cours en ligne gratuit sur l’aviculture.

Sous forme de Mooc, la formation est destinée aux étudiants de niveau bac+3 à bac+5, aux professionnels, et autres personnes intéressées par les sciences et productions animales et plus particulièrement par l’aviculture. Les participants doivent être des ressortissants d’un pays francophone.

Le Mooc est composé de 6 chapitres de 4 leçons. Il aborde de multiples dimensions de l’aviculture, à savoir : l’organisation des filières, la physiologie de l’animal, le mode d’élevage, la transformation des produits, les enjeux techniques, sanitaires et sociétaux.

Selon l’agence Ecofin, l’objectif de ce cours est d’améliorer les pratiques liées à l’élevage de volaille en proposant des outils de formation innovants et attractifs. Il s’agit également de faire connaître aux jeunes ce secteur en pleine croissance et porteur d’emplois. La formation débutera ce 19 octobre et va s’achever le 21 décembre 2020.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.