Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FLORE AROMA | La passion des plantes



Flore Aroma est une société créée par une jeune entrepreneuse de 28 ans qui produit et commercialise des huiles essentielles pures, des huiles végétales et des produits parapharmaceutiques naturels de haute qualité.

Selon sa fondatrice, Hanta Tiana Rasoarahona, Flore Aroma met sur le marché des produits conçus dans le plus grand respect de l’environnement. « Conduite par mon amour pour mon pays natal, Madagascar, enchantée par les vertus puissantes de ses plantes et motivée avec passion pour mettre en avant les bienfaits des huiles essentielles, je souhaite transmettre cette magie dans cette gamme parapharmaceutique », explique-t-elle.

L’objectif annoncé de Flore Aroma est aussi de rendre accessible les produits à base d’huiles essentielles de Madagascar qui permettent de prévenir des maladies et qui améliorent l’hygiène personnelle du plus grand nombre. 

A sa création en 2011, l’entreprise a élaboré des répulsifs anti-moustiques à base d'huiles essentielles de citronnelle et de pin grâce à la récupération des déchets verts pour aider à lutter contre le paludisme qui est l'une des principales causes de décès sur la Grande Ile, mais aussi en Afrique. 

« Depuis, notre service R&D n'a pas cessé ses efforts pour développer des produits de qualité. Nous commercialisons 21 types d’huiles essentielles, 6 types d’huiles végétales, des baumes respiratoires et articulaires, du gel et de la lotion désinfectante, des huiles de massages, ... », a confié la jeune patronne d’entreprise lors d’un entretien accordé au Carrefour des Entrepreneurs de l’Océan Indien.

L’engagement fort de l’entreprise dans le développement durable se fait à travers la limitation de son impact sur l’environnement (triage et recyclage de nos déchets) et l’inclusion sociale et économique des jeunes en favorisant leur embauche.

Depuis l’arrivée de la pandémie du coronavirus à Madagascar, les ventes des huiles essentielles et des gels hydroalcooliques de Flore Aroma ont bondi. « Nous avons décidé d’aider à démocratiser le gel hydroalcoolique et à sensibiliser le plus grand nombre au lavage des mains de façon régulière à travers la création et la commercialisation du ‘Gel Hydroalcoolique pour Tous’ sous forme de dosettes individuelles ».

Pour pouvoir ratisser large, l’entreprise a noué un partenariat avec Galana Madagascar pour la distribution de gel aux taxi-be et taxi-brousse à travers le pays « afin de garantir la continuité des opérations de transport dans les meilleures conditions sanitaires ». On sait par ailleurs que Flore Aroma a dû investir pour muscler sa logistique pour pouvoir honorer les commandes qui ne cessaient de croitre. 

Actuellement, l’entreprise prépare la distribution de ses produits en Europe, à La Réunion et en Afrique. « Les entreprises hors Madagascar sont attirées par la qualité de nos produits et notre démarche de développement durable. L’huile essentielle est la plus demandée sur le marché international avec une forte demande pour le marché des cosmétiques et de l’agro-alimentaire », a conclu Hanta Tiana Rasoarahona.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.