Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

LIVA RAHARIJAONA | Patron exécutif de la FAPBM



Liva Raharijaona est le Directeur Exécutif de la Fondation pour les Aires protégées et la biodiversité de Madagascar (FAPBM) depuis la fin de l’année dernière. Ce dernier n’est pas un inconnu notamment dans le milieu des affaires et celui de la diplomatie économique. 

« Disposant d'une solide expérience tant dans le secteur privé que dans le secteur public, le nouveau DE a choisi de mettre ses compétences au service de la pérennisation des financements des aires protégées et de la biodiversité de Madagascar. De formation économique, il a exercé pendant 12 ans la fonction de Conseiller économique de l’ambassade de Madagascar à Bruxelles avant de revenir à Madagascar », soulignait la FAPBM dans le communiqué annonçant l’arrivée de leur patron.
 
A noter en outre que ce diplômé en économie internationale de l’Université Panthéon Sorbonne et de Paris Dauphine, avant de s’envoler pour l’Europe, avait dirigé pendant de nombreuses années la société Hydrauma. C’est à ce titre qu’il avait assuré la vice-présidence du Syndicat des Industries de Madagascar de 1995 à 2001. 
 
Pour en revenir à la Direction Exécutive de la FAPBM, il est indiqué que celle-ci assure toute la partie mise en œuvre des financements et des actions et est en charge de l'aspect opérationnel de la Fondation. Plus particulièrement, le Directeur Exécutif fixe le règlement intérieur, autorise toute étude ou assistance, procède au recrutement du personnel, décide de l’ouverture des comptes, conclut les contrats, supervise les activités d’octroi de don, tient et établit les comptes.
 
Rappelons qu’afin d’assurer le financement durable de la conservation de la biodiversité à Madagascar, le gouvernement malgache, Conservation International (CI) et World Wide Fund for nature (WWF) ont fondé en 2005 la FAPBM. Cette dernière est une fondation indépendante reconnue d’utilité publique, dont la mission est d’apporter un financement pérenne aux aires protégées de Madagascar.

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.