Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

FORMATION | ARES offre des bourses



L’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) met à la disposition de ressortissants de plusieurs pays africains, dont Madagascar, un programme de bourses. Les formations se dérouleront en Belgique et touchent différentes domaines allant de la gestion des risques à la santé publique en passant par les ressources halieutiques.

ARES est une association des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Et l’appel à candidatures lancé s’adresse aux professionnels. Les bourses offrent la possibilité aux Malgaches intéressés de suivre un master de spécialisation d’un an ou un stage de perfectionnement de 4 et 6 mois au sein d’un établissement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en Belgique. 

L’offre de bourses cible notamment les personnes justifiant d’au moins deux années d’expérience professionnelle et d’un diplôme de second cycle de l’enseignement supérieur. Il est également demandé au candidat d’avoir une bonne connaissance de la langue française. L’âge maximal est de 40 ans pour les cours, et de moins de 45 ans pour les stages.

Les domaines de formation sont relatifs aux droits de l'homme, l’environnement, les ressources aquatiques et l’aquaculture, la gestion des risques et des catastrophes, l’économie et le développement, la gestion intégrée des risques sanitaires dans les pays du Sud, la médecine transfusionnelle, la santé publique, la production intégrée et la préservation des ressources naturelles en milieu urbain et périurbain, le transport et la logistique, la microfinance et la gestion de l'environnement dans les pays en développement.

Les stages de perfectionnement quant à eux concernent les domaines des systèmes d’information géographie, du contrôle et d’assurance qualité des médicaments et produits de santé et du renforcement des systèmes de santé.

Les boursiers bénéficieront, entre autres, des frais de déplacement international, d’une allocation de subsistance et d’une assurance, des frais d'installation, et de retour. Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 5 février 2021 pour les cours et le 15 janvier pour les stages.