Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MEDIAS | Canal+ se renforce dans Multichoice



Le groupe Canal+ SA vient de faire s’avoir qu’il que fin septembre dernier, il a dépassé le seuil de détention des 5% du capital de MultiChoice Group Ltd. Et possède désormais 6,5% du capital la société sud-africaine sur la base du nombre d’actions actuellement en circulation.

MultiChoice est une société sud-africaine, cotée à la bourse de Johannesburg, leader de la télévision payante en Afrique avec environ 19,5 millions d’abonnés dans 50 pays. « Cette acquisition, placement financier de long-terme, témoigne de la confiance de Groupe Canal+ et de son actionnaire Vivendi, dans les perspectives de MultiChoice et du continent africain, auquel ils sont très attachés », peut-on lire dans le communiqué.

Selon l’agence d’information Ecofin, le groupe MultiChoice a été notifié de ce franchissement de seuil conformément à la législation boursière en vigueur en Afrique du Sud.

A savoir que le groupe CANAL+, présent à Madagascar depuis plusieurs années, est aujourd’hui leader dans l’édition de chaînes premium et de chaînes thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante. Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, C8, CSTAR et CNEWS, et sa régie publicitaire. 

À l’international, le groupe connait une forte croissance avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie. Au total, il compte plus de 20,4 millions d’abonnés dans le monde, dont 8,6 millions en France métropolitaine. Avec Studiocanal, le groupe est par ailleurs très  actif dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Le groupe CANAL+ est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus.

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.