Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PIERRE RAOELINA ANDRIAMBOLOLONA | DG de Pharmalagasy



Haritiana Pierre Raoelina Andriambololona a été choisi pour diriger la société Pharmalagasy, une unité industrielle spécialisée dans la production de médicaments qui vient d’être inaugurée par le président Andry Rajoelina. Le DG de Pharmalagasy n’est pas un inconnu dans le monde de l’industrie dans la Grande Ile. 

Né le 3 novembre 1962 à Marseille, Haritiana Pierre Raoelina Andriambololona est ingénieur-chimiste, sortant de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Toulouse (ENCT) et aussi titulaire d’un MBA. En 1990, il fait le choix du retour au pays et débute à Madagascar comme chargé de mission (organisation et qualité) au sein de la manufacture de tabacs Sacimem (Antsirabe). Il devient ensuite le directeur général de l’imprimerie industrielle MSM, qu’il conduit à obtenir la certification ISO 9001 en 2001. 

Tiana Raoelina Andriambololona sera ensuite directeur général au sein du groupe Sipromad d’Ylias Akbaraly avant de prendre en main la destinée de M Pack. Créée en janvier 2010, la filiale de Pack OI (Packaging de l’Océan Indien) est une société opérant dans la fabrication d’emballages en carton compact qui a pris ses quartiers dans la zone industrielle Forello de Tanjombato, le même site où se trouve Pharmalagasy. Mais avant de rejoindre cette dernière, il a aussi été le patron des opérations de Farmshop.  

L’homme est en outre très impliqué dans le sport. Il a été dans sa jeunesse champion de Madagascar de natation et membre de l’équipe nationale de cette discipline. Il pratiquait aussi la course à pied et il a participé dans les années 80 au championnat de cross universitaire de Bordeaux et, à quatre reprises, au fameux marathon de Paris. 

Il prendra dans les années 90 la tête de la ligue de natation d’Antananarivo pour ensuite se retrouver président de la Fédération Nationale de Natation à la veille des Vème Jeux des Iles de l’Océan Indien qui s’étaient déroulés à La Réunion. En 2001, Tiana Raoelina Andriambololona se fait élire vice-président du Comité Olympique malgache. Un an après, il obtient aussi la présidence de cette organisation. Ce passionné de sport a également fait connaître le triathlon à Madagascar.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.