Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SALON RSE/DD | Présence active de WWF



WWF a bien marqué sa présence et sa participation à l’occasion du Salon RSE et DD, organisé sous le thème « Le monde après Covid-19 : Madagascar durable ». « Une occasion pour témoigner des succès du partenariat multi-acteurs dans le cadre du programme Revenus pour la nature », a-t-on fait savoir.

Le programme « Revenus pour la nature » est, selon le WWF, l’illustration d’un partenariat multisectoriel durable qui met la nature au centre des préoccupations. Cette initiative mise en place depuis 2017 a permis aux communautés de faire certifier leurs produits issus d’une agriculture plus responsable (vanille, gingembre). 

Les produits sont écoulés via un marché stable, la vente leur permet de verser une prime environnementale pour contribuer aux missions de conservation de la forêt naturelle. De leur côté, les entreprises bénéficient de produits issus de pratiques durables.

Le 22 octobre, l’intervention de WWF sur le thème "Partenariats multi-acteurs et filières rurales, l'implication des acteurs internationaux", a été effectuée par Santatra Razafindratsimba et s’est largement étalé sur ce concept de revenus pour la nature. Le lendemain c’est sur le thème "Filière agricole malgache et marchés éthiques, valoriser le Madagascar durable" que l’intervention du WWF s’est focalisé. 

Rappelons que le Salon de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) et des Initiatives pour le Développement Durable (IDD) s’est tenu les 22 et 23 octobre derniers à Antananarivo. Cette toute première édition qui s’est faite essentiellement en ligne a été une occasion d’échanger sur les problématiques et enjeux de la relance post-Covid pour un "Madagascar Durable".

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.