Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

EVENEMENTIEL | « 4M », une foire multifilière



Mobilisation autour d’une nouvelle foire multifilière afin d’encourager les entreprises du secteur privé à être les acteurs d’un redémarrage économique effectif de Madagascar. Ce nouvel événement baptisé « 4M » (Madagasikara, Mijoro, Miray hina, Mifaly) est prévu se tenir du 17 au 20 Décembre 2020 au Parc des Expositions Forello Expo.

Selon Première Ligne, l’agence organisatrice, qui vient de tenir avec succès le Salon de l’Habitat 2020, la manifestation s’inscrit dans le cadre d’une nécessaire remobilisation du secteur privé malagasy actuellement en souffrance consécutivement à la pandémie mondiale Covid-19. « Nous sollicitons l’engagement et la présence de tous à cet événement afin de remettre en perspective l’environnement des affaires pour une indispensable et effective émergence économique de Madagascar », soutient-elle en outre.

D’après toujours les organisateurs, cette plateforme économique multifilière tiendra compte des nouveaux paramètres relatifs à une nouvelle économie de la distanciation. Elle sera non seulement attentive à mettre en place un protocole sanitaire à la hauteur des enjeux socio-économico-commerciaux, mais proposera également en accompagnement des « formules digitales » pour que les participants puissent être connectés avec l’extérieur.

« Souhaitant avant tout valoriser une économie endogène, nous veillerons à ce que Madagascar reste malgré les circonstances ouvert au monde ». Promouvoir prioritairement le Made in Madagascar, renforcer les initiatives en faveur d’une souveraineté industrielle et encourager les marchés à l’exportation seront à l’ordre du jour de 4M », a indiqué pour sa part Michel Domenichini Ramiaramanana, président du comité d’organisation de l’événement.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.