Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MIALY RAJOELINA | Tournée dans le Sud



La Première Dame de Madagascar, Mialy Rajoelina, vient d’achever sa tournée dans le Sud de Madagascar. En trois jours, elle a visité trois régions, à savoir l'Anosy, l'Androy et l'Atsimo Andrefana pour mener des actions sociales ciblées sur le court et le long terme. 
 
L’épouse du chef de l’Etat Andry Rajoelina « a tenu à apporter sa part de contribution dans la lutte contre la malnutrition » selon le communiqué publié par la direction de la communication et des relations publique de la présidence de la République de Madagascar.

Le 26 novembre 2020, la Première Dame s’est rendue successivement dans les communes d’Ampanihy et de Beraketa. La commune d’Ampanihy fait partie des communes les plus durement touchées par la sécheresse, mais aussi par l’insécurité alimentaire. A l’instar des communes de Tsivory et de Bekily, des repas gratuits ont été distribués aux adultes et des rations de farine enrichie aux enfants. Cette action se poursuivra pour les 15 prochains jours, a annoncé la Première Dame.

A Beraketa, Mialy Rajoelina a remis à la population locale des boutures de manioc, des semences de légumes, des sacs d’engrais, des motopompes et des motoculteurs. « Au bout de six mois, plus de 600.000 personnes pourront bénéficier des récoltes », a également indiqué le communiqué de la présidence.

La Première Dame a tout particulièrement encouragé les femmes de Beraketa à participer aux activités de production agricole afin de soutenir leurs familles et éradiquer la malnutrition. Par ailleurs, l’État malagasy prévoit de mettre en place à Beraketa un barrage qui permettra à terme, d’irriguer plus de 200 hectares de terrain agricole.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.