Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SOAFIARY | En force dans le Vakinankaratra



Fondée il y a 15 ans par Malala Rabenoro, Soafiary est spécialisée dans la collecte, la transformation et la vente de céréales (maïs, riz) et de légumineuses (haricots, pois du cap, lentilles, soja) sur le marché local et international. L’entreprise qui emploie près de 200 personnes, dont 88% de femmes, est très active dans la région Vakinankaratra grâce notamment à un partenariat avec le diocèse catholique de cette partie de l’île.

Soafiary a mis sur pied une unité de provenderie et mis en orbite Soadio, un programme agricole contractuel en partenariat avec le diocèse de la région Vakinankaratra. C’est dans ce cadre que l’entreprise forme les agriculteurs, fournit des matériels agricoles ainsi que les intrants nécessaires à l’exploitation de 4 100 hectares de terrains appartenant au diocèse.

Par ailleurs les 3 millions d’euros obtenus dernièrement par Soafiary de l’IPAE 2 (véhicule d’investissement monté par I&P qui a pris une participation minoritaire) est prévu pour la poursuite de sa stratégie de développement. Pour Malala Rabenoro, IPAE 2 est le « partenaire idéal » pour son entreprise qui bénéficie également d’un accompagnement stratégique et managérial, des missions d’assistance technique, ainsi que d’une mise en réseau à travers le Club africain des entrepreneurs.

A savoir que c’est depuis 2017 que l’entreprise s’est lancée dans la diversification de ses activités. Elle a également consenti des efforts conséquents dans la sécurisation de son approvisionnement tout en tenant compte des enjeux de traçabilité et de qualité des produits.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.