Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TOSIKA FAMENO | 5 millions USD de l’USAID



Le gouvernement américain, à travers l'Agence des États-Unis pour le développement international  (USAID), a octroyé 5 millions de dollars américains pour soutenir le programme de transferts monétaires baptisé « Tosika Fameno » et qui devrait profiter à des milliers de familles malagasy.

Selon le gouvernement américain, cette initiative est menée en partenariat avec l’Etat malagasy et la gestion est confiée au Programme Alimentaire Mondial (PAM) à Madagascar. « Cet argent aide des gens comme Elita, des familles tellement touchées par la pandémie de Covid-19 qu'elles n'ont plus assez à manger », a-t-on fait savoir.

« La COVID19 a altéré notre vie. J'étais employée de maison, mais la famille qui m'employait n'avait plus les moyens de me payer à cause du confinement. J'ai dû réduire de moitié ce que nous mangions à la maison. Avec cet argent reçu du programme Tosika Fameno, je pourrai ajouter du riz et de la viande à nos repas pour que mes enfants mangent mieux », explique Elita Razafindralambo, 26 ans, habitant de Taolagnaro (sud-est).

L’occasion a aussi été mise à profit par l’USAID pour rappeler qu’elle travaille depuis 36 ans pour « aider le peuple malagasy à atteindre ses objectifs de développement face aux défis actuels ». Les États-Unis fournissent une aide au développement dans les domaines de la santé, de la sécurité alimentaire, de l'aide en cas de catastrophe et de l'environnement à travers des organisations non gouvernementales, des associations communautaires et d'autres groupes privés et en coordination avec l’Etat malagasy.

On sait en outre que le gouvernement des États-Unis, toujours par l'intermédiaire de l’USAID, a fourni 2,5 millions de dollars à l'UNICEF et au Programme alimentaire mondial (PAM) pour assurer le traitement des enfants de moins de cinq ans qui souffrent de malnutrition aiguë modérée et sévère.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.