Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

100 ANS DE LA CCIA | Plusieurs événements organisés



La célébration du « Centenaire de la Chambre du Commerce et d’Industrie d’Antananarivo » (CCIA, actuellement présidée par Joséphine Soanorondriaka Andriamamonjiarison) été officiellement lancée lors d’une conférence de presse du 14 janvier 2020. Et malgré les différentes restrictions liées à la propagation du coronavirus, plusieurs manifestations ont pu se tenir pour marquer l’événement. 

La célébration de ce centenaire a été placée sous le haut patronage du Premier Ministre, Christian Ntsay et le parrainage du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Lantosoa Rakotomalala. 

Plusieurs activités ont été organisées dans ce cadre dont les initiatives d’appui et d’accompagnement aux entreprises : Rencontres BtoB, atelier en partenariat avec la BNI-Madagascar, webinaire en collaboration avec les ministères en charge des Affaires Etrangères et du Commerce, Cap Business Océan Indien et Commission Economique pour l’Afrique (CEA) ...

Notons aussi la tenue de la 7ème édition du Salon de la créativité VOATRA, du 25 au 28 novembre 2020, manifestation associée à la célébration du Centenaire de la CCIA et qui a mis en valeur les ressortissants, en particulier les micros, petites et moyennes entreprises notamment de la région Analamanga, zone de circonscription de la CCIA. Salon qui s’est déroulé à l’Annexe Antanimena de la CCIA dans l’enceinte de l’ESTI sous le thème « Le VITA MALAGASY à l’ère du numérique». 

Emaillé par des expositions – ventes, le salon a accueilli une quarantaine de stands, des conférences sur des thèmes différents et une séance de partage d’expériences de témoignages et d’échanges. Animations qui ont connu une forte participation aussi bien des exposants que des visiteurs, et clôturées par l’attribution de trophées aux meilleurs « produit, packaging et stand », la cérémonie de remise de distinctions honori¬fiques aux 22 membres du Bureau et de l’Assemblée Générale et l’inauguration officielle de la plaque commémorative du Centenaire de la Chambre consulaire.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.