Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ELECTRICITE | Des « Kits Lumière » pour le Sud



270 ménages vulnérables d'Ambovombe et 200 familles vulnérables d'Amboasary Sud ont pu passer la fête de Noel et le cap du nouvel an avec de la lumière dans leur foyer. En plus des départements ministériels, plusieurs partenaires sont impliqués dans ce programme en phase de démarrage qui facilite l’accès des populations de ctte partie de l’île aux kits photovoltaïques.

D'ici la fin janvier 2021, ils seront au total 1000 ménages de l'Androy avec Amboasary Sud de la Région Anosy et 1000 ménages de la Région Atsimo Andrefana à bénéficier de cet accès à l'électricité grâce à la facilitation de l'acquisition de ces kits photovoltaïques.

Il s'agit, selon leurs promoteurs, d'une initiative qui s’inscrit dans le programme de développement des capacités de production dans les Régions Sud de Madagascar et une contribution à l'atteinte de l'ODD7 qui traite également de l'accès à l'énergie renouvelable, menée par le Ministère de l'Economie et des Finances avec le partenariat du Ministère de l'Energie et des Hydrocarbures, le soutien du PNUD à travers un programme financé par la Russie.

La participation des ménages à l'achat des kits photovoltaiques permettra aux communautés locales d'acquérir de nouveaux kits pour élargir les bénéficiaires de cette initiative. Le lancement officiel de la remise de ces "Kits Lumière" aux ménages vulnérables s'est tenu à Ambazoa Ambovombe, le mois dernier, lors de la célébration la journée internationale des droits de l'Homme.

Rappelons par ailleurs qu’en décembre 2020, une mission conjointe du Pnud et de représentants des ministères de l’Economie et des Finances, de la Justice, de l'Environnement et du Développement Durable s’est déroulée dans le Sud de Madagascar pour le suivi des appuis onusiens dans les domaines de la gouvernance, de la lutte contre la pauvreté, de l'environnement et de l'adaptation au changement climatique.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.