Signature de convention entre le Ministère de l’Education Nationale, la Commune Urbaine d’Antananarivo et la Fondation VISEO dans le cadre d’un partenariat visant à construire ou à réhabiliter des bâtiments scolaires.


Cette convention tripartite signée le 12 février dernier par le ministre en charge de l’Education Nationale, Dr. Marie Michelle Sahondrarimalala, le maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo, Naina Andriantsitohaina, et le président de la Fondation VISEO, Moustafa Hiridjee, a pour objectif, selon le communiqué, de réitérer la volonté de la Fondation d’œuvrer dans le domaine de l’éducation en construisant et réhabilitant des écoles.

VISEO a aussi indiqué vouloir « développer et renforcer la coopération et les échanges d’expériences, échanger régulièrement des informations sur l’évolution et les résultats qualitatifs et quantitatifs afin d’apporter des améliorations sur cette collaboration, faciliter les procédures administratives relatives à l’exécution de chaque projet ».

La Fondation VISEO s’engage ainsi à prendre en charge la construction ou la réhabilitation des bâtiments scolaires au sein des écoles primaires publiques de la capitale. Mais compte aussi étendre ses actions dans les autres régions de Madagascar.

La Fondation a affirmé en outre prendre cet engagement grâce au soutien de ses partenaires donateurs que sont Akadin, BatiMax, Bidco, Continental Auto, ENAC, Habibo, Jamaly Construction, HavaMad, IzyRent, Groupe Andriantsitohaina, Le Lotus Immobilier, MaterAuto, Oceantrade, Sanifer et Ucodis.

A savoir que la Fondation VISEO a été créée le 8 mai 2018 par le groupe industriel du même nom composé des sociétés Oceantrade, HavaMad, Continental Auto et IzyRent.et et qui regroupe actuellement plus de 770 collaborateurs à travers tout Madagascar et entretient un courant d’affaires avec plus de 50 partenaires internationaux.