Fondée en 1986, City Brokers Ltd est aujourd'hui leader dans le courtage en assurance à Maurice en offrant des services à plus de 3 000 clients, allant des conseils sur mesure à la gestion des réclamations. Sa clientèle se trouve également dans les pays de la région, à savoir Madagascar, La Réunion, les Seychelles, Mozambique, la Tanzanie et les Maldives. 

L'expertise dont dispose City Brokers Ltd la société couvre l'ensemble des activités d'assurance, allant de l'assurance générale et accident à l'assurance marine, automobile et santé, en passant par les conseils en matière de pension et d'assurance-vie. En 2015, Chedid Capital Holding a acquis 50 % des actions de City Brokers Ltd, alors que les 50 % restantes sont détenues par IBL, un des plus importants conglomérats du pays.

Cette semaine, la société a annoncé la nomination de Jean Christophe Cluzeau en tant que nouveau PDG de City Brokers Ltd. Ce professionnel, qui compte plus de 25 ans d'expérience dans le monde de l'assurance, assume les fonctions de Chief Executive Officer depuis le 1 er juillet 2021. Il succède ainsi à Alain Bouzaid qui assurait l'intérim à ce poste depuis septembre 2020. 

Titulaire d'un DESS en systèmes d'information et d'un Master de Gestion dans le domaine des assurances, Jean Christophe Cluzeau a occupé plusieurs postes de direction, notamment au sein du groupe AXA et de MUA, où il était Head of General Insurance . Il possède une solide expertise dans différents domaines, y compris les systèmes d'information, le développement des affaires ou encore la stratégie, entre autres. Il a ainsi une vue d'ensemble de la chaîne de valeur dans l'industrie de l'assurance.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Jean Christophe Cluzeau. Au de son parcours et de son expertise, il ne fait aucun doute qu'il est bien placé pour éviter les fondamentaux de la société et surtout, mettre en œuvre les stratégies adaptées, créant ainsi les conditions pour une croissance soutenue à long terme. Pour ce faire, il bénéficiera du soutien total du conseil d'administration », a déclaré Arnaud Lagesse, président de City Brokers Ltd et CEO du groupe IBL, actionnaire de référence de City Brokers Ltd.