Organisé par CGTN  et la province du Henan, en Chine, l'événement « Kung-fu Show sino-africain » a été lancé le 20 juillet dernier. Depuis, plusieurs vidéos de passionnés d'arts martiaux de 27 pays dont Madagascar ont été reçues par les organisateurs. Et jusqu’au 16 octobre prochain, plusieurs manifestations sont au programme.

Les 12, 13, 15 et 16 octobre, « Kung-fu Show sino-africain » entrera dans le temple n°1 mondial, le temple Shaolin et Chenjiagou, le lieu de naissance de Taijiquan du style Chen, et lancera des émissions en direct simultanément sur plusieurs plateformes en Chine et à l'étranger.

Dans les quatre émissions en direct, les organisateurs ont invité entre autres Zhao Zhijin, l'animatrice de CGTN Français, He Xiaobo, l'animateur de la chaîne "Monde Wushu" de la station de radio et de télévision du Henan, et Liang Zi, un photographe qui aime l'Afrique. Dans la salle de diffusion en direct, le public est convié à voir les performances vidéo des amateurs d'arts martiaux chinois et africains.

Dans le temple Shaolin, un groupe de moines de Shaolin présentera « les 48 empreintes magiques dans le hall des mille bouddhas et les histoires des précieuses peintures murales colorées ». Les invités et les maîtres vivront ensemble la culture Shaolin de « l'unité du Zen et des arts martiaux ». À Chenjiagou, le berceau du Taijiquan du style Chen, le mystère du Taijiquan du style Chen sera le clou du spectacle.
 
Dans le même temps, en participant à l'interaction en direct, les internautes auront la possibilité de recevoir des cadeaux du « Kung-fu Show sino-africain ». Le programme sera diffusé en direct sur des plateformes de nouveaux médias, telles que celle de CGTN Français, CMG Group, Kuaishou, Weibo, Facebook, Twitter, Youtube...