Les préparatifs concernant l’organisation de la 23ème édition du Salon International de l’Habitat (SIH 2021) sont en passe d’aborder leur dernière ligne droite. L’événement de tiendra en effet  du 04 au 07 Novembre à Forello Expo, à Antananarivo.

Toujours envisagé sous le prisme « Go Green », selon l’agence Première Ligne, cette prochaine édition sera l’occasion de présenter les différentes initiatives tant publiques que privées en matière de construction de logements, de création de nouvelles villes et de vision en matière d’infrastructure qui soit bénéfiques au plus grand nombre.

« Ambitieuse dans ses objectifs, cette manifestation économique sera résolument en mode solution et chaque citoyen pourra y trouver « brique pour sa maison » et se construire un patrimoine au profit de sa famille et de sa descendance », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Incontournable dans le calendrier des manifestations économiques, le SIH s’inscrira également dans la dynamique d’un redémarrage économique et se propose de faire « une démonstration de conviction collective du Secteur BTP – animé par les groupements professionnels – à être un acteur de référence dans l’émergence de la vie économique de Madagascar ».

Et les organisateurs de noter que toute la chaine opératoire de cette filière porteuse de croissance va répondre présent à ce rendez-vous, ainsi pourra-t-on découvrir des entreprises de construction, des vendeurs de matériaux, des paysagistes pour les espaces privés mais également urbain, des agences immobilières et bien d’autres domaines liés à la filière habitat.

L’agence Première Ligne qui a aussi rappelé que « sa migration digitale » se poursuit. Ainsi, au préalable du présentiel, une plateforme virtuelle dénommée eHabitat est déjà disponible en ligne et va constituer « une véritable valeur ajoutée pour améliorer les performances commerciales des exposants ». En outre, grâce au partenariat wifi avec un opérateur téléphonique de la place, l’agence promet le très haut débit durant le salon tant pour les opérateurs que pour les visiteurs.