Madagascar tiendra du 25 novembre au 4 décembre 2021 son 12e championnat national de slam-poésie. Selon les organisateurs, l’édition de cette année aura pour particularité de se dérouler dans deux villes différentes.

Les préparatifs vont bon train concernant l’organisation de la 12ème édition du championnat national de slam-poésie. Selon le programme défini, Antananarivo accueillera la compétition du 25 au 30 novembre et Toamasina prendra le relais du 1er au 4 décembre.

« Toamasina a été choisie parce que les deux derniers gagnants du concours, individuel et par équipe, sont issus de cette ville », a indiqué le slameur Système D dont les propos ont été relayés par la Dépêche Informative Taratra. 20 participants venant de 10 villes sont attendus à ce tournoi. Les candidats doivent au moins avoir 18 ans.

Pour rappel, l’année dernière, c’est le poète Conan a remporté la victoire au terme de 10 jours de compétition qui a tenu toutes ses promesses. Les poètes de Toamasina n’ont pas non plus démérité car Louch est parvenu à arracher le titre de vice-champion 2020. En troisième position, on a retrouvé Andriamisetra d’Antananarivo et Amnésique de Sambava, si Toliara a remporté la compétition par équipe.

« La diffusion en ligne du concours est à envisager si les restrictions dues au Covid-19 sont encore maintenues », ont aussi fait savoir les organisateurs. Une précaution qui n’a plus lieu d’être dans la mesure où les spectacles ont repris leur droit de cité depuis maintenant de nombreuses semaines.