L'Alliance pour l'électrification rurale (ARE), avec le Système des Nations Unies de Madagascar (PNUD, ONUDI et UNCDF) et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), organisent le « Forum de l'électrification rurale à Madagascar » les 20 et 21 octobre 2021. 

Le « Forum de l’Electrification Rurale à Madagascar » est organisé dans l’optique de promouvoir les investissements dans le sous-secteur de l’électrification rurale à partir d’énergies renouvelables à Madagascar notamment en faisant participer des fonds d’investissement encore peu ou pas présent à Madagascar et d’offrir l’opportunité à des opérateurs d’échanger avec eux. 

Le forum s'adresse au secteur privé et porteurs de projets désireux de travailler dans le secteur des énergies renouvelables décentralisées à Madagascar, ainsi qu'aux potentielles sociétés d'investissements intéressées d'investir à Madagascar.

Le Forum réunira des parties prenantes du secteur de l'énergie renouvelable décentralisée (ERD) afin de présenter le potentiel du marché ERD à Madagascar et connecter les principaux acteurs actifs dans le secteur qu’ils soient internationaux ou nationaux et ainsi accroître les échanges sur les solutions financières.

Le Forum comprendra la présentation des principaux instruments financiers disponibles pour des projets ERD à Madagascar, les discussions sur le potentiel du marché ERD et les opportunités commerciales et sur le cadre réglementaire, la présentation de solutions financières innovantes, de projets d'électrification et de solutions ERD. Des séances de réseautage virtuel B2B sont également programmées.