Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SOMMET DU NUMERIQUE DE L’AIMF | Participation de Madagascar



Une délégation conduite par le numéro un de la représentation diplomatique de Madagascar à Bruxelles, Jean-Omer Beriziky, a participé au sommet du numérique de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) qui s’est tenu à Bruxelles et Namur, au début de ce mois de novembre, sous le thème : « Villes et gouvernements pour un numérique au service du développement urbain et de la résilience des territoires ».

Les villes et les numériques ont été à l’honneur de cet évènement rassemblant les acteurs francophones de l’écosystème numérique ainsi que les maires, les parlementaires, les ministres du numérique de pays africains. L’objectif du Sommet étant de mettre en œuvre des transitions numériques choisies, et non pas subies, afin de promouvoir un numérique au service du développement des territoires, de l’innovation et de l’emploi des jeunes, un numérique sûr et respectueux des données personnelles.

« Ce fut une opportunité de promouvoir la francophonie économique et culturelle d’un peuple uni par la langue et par des valeurs, désireux de construire des ponts plutôt que des murs », a indiqué l’ambassade de Madagascar à Bruxelles suite à sa participation à ce sommet qui a accueilli plus de 150 participants.

Les délégués ont adopté au cours de cette rencontre le plan d'action de l’Association Internationale des Maires Francophones en matière de développement numérique. En marge du Sommet, les participants ont pu visiter un pavillon dédié à la transformation numérique en Wallonie ainsi que le festival de l’Art, de la Science et des Nouvelles Technologies KIKK 2021 à Namur. Ce dernier est présenté comme le rendez-vous international des cultures numériques et créatives, drainant plus de 30 000 personnes.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.