Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GROUPEMENT D'INTERET ÉCONOMIQUE | L’Anosy lance le « PSG »



Les opérateurs économiques de la Région Anosy viennent de mettre sur orbite un nouveau Groupement d'intérêt Économique (GIE) baptisé "Private Sector Group (PSG) Anosy". Viviane Dewa, présidente du groupement et aussi à la tête de la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de Madagascar, a été présentée officiellement lors de la cérémonie d’officialisation à laquelle ont pris part le gouverneur de région et le préfet de district au CCI Taolagnaro Bazaribe ce 26 novembre.
 
Selon ses fondateurs, le Private Sector Group Anosy a pour objectif principal de dynamiser l'ensemble des secteurs d'activités qui font tourner l’économie de la région afin d’accélérer le développement de cette partie de l’île et aussi de faire émerger les synergies entre les entreprises. Le volet formation sera en outre privilégié afin de professionnaliser les ressources humaines. 

La région Anosy dispose d’un certain nombre de potentialités à même de redimensionner son tissu productif. Et son secteur privé a démontré à plusieurs reprises sa volonté d’aller de l’avant malgré les difficultés comme le mauvais état des routes, les défaillances au niveau de la connectivité électrique ou encore les problèmes pour accéder au financement.

Plusieurs secteurs allant de la petite industrie au tourisme et l’hôtellerie en passant le commerce sont représentés au sein du groupement fraichement mis en place. Des initiatives vont être entreprises prochainement pour matérialiser les objectifs fixés mais aussi pour inciter les autres opérateurs de la région à intégrer la nouvelle plateforme.  

A noter également que l’officialisation de la création du PSG a coïncidé avec la tenue de la Foire Économique et Commerciale des 23 Régions qui a vu la participation de l’Anosy. De Rio Tinto à Bovima en passant par les banques ou encore Vitafoam, plusieurs entreprises opérant dans la région ont répondu présentes à l’occasion de cette manifestation qui accueilli une soixantaine de stands.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.