La soirée de remise de prix de la RSE et du Mécénat a eu lieu vendredi dernier au Carlton Anosy. Un concours qui a récompensé les entreprises ayant une démarche Responsabilité Sociale des Entreprises ou des activités du mécénat à impacts et qui a bénéficié du soutien de plusieurs partenaires comme la Société Générale Madagasikara ou encore l’USAID.

Hydromado dans la catégorie RSE changement climatique pour son investissement dans l’énergie renouvelable, Telma dans la catégorie mécénat changement climatique pour sa campagne de reboisement pour un Madagascar plus vert, Cementis dans la catégorie RSE collaboratif pour son projet « Tanana Maharitra » et la Fondation Orange dans la catégorie mécénat collaboratif pour son programme d’école numérique. Ce sont les grands gagnants de l’édition 2021 de cet événement qui a reçu aussi le soutien de l’EDBM (Economic Developement Board of Madagascar). Cette dernière qui a affirmé qu’en tant en qu'Agence de Promotion des Investissements (API), est engagée pour la promotion de bonnes pratiques RSE en matière d'investissements responsables et sensibiliser le secteur privé dans le développement durable à Madagascar.

A savoir que c’est pour la première fois cette année que les cabinets Ur-CSR et Buy Your Way - Océan Indien se sont associés pour l’organisation du Prix RSE et du Mécénat pour, ont-ils soutenu, « mettre en lumière et récompenser ces entreprises qui se démarquent par leurs engagements que ce soit à travers le mécénat et la RSE ».