« Pour manifester encore une fois leur soutien au gouvernement et au peuple malagasy », comme il a été indiqué dans le communiqué publié pour la circonstance, Sicam CFAO Group et Somaphar, deux sociétés du Groupe CFAO à Madagascar, ont remis conjointement des dons en faveur du Ministère de la Santé Publique dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. 

Une partie des dons, d’une valeur de 80 millions d’ariary, est composée de divers produits tels les gels antiseptiques, les solutions hydrologiques, les kits de test covid, les masques chirurgicaux et les médicaments. L’autre partie est constituée d’un véhicule de transport de vaccins de marque Toyota Land Cruiser de la gamme LC, d’une valeur de 60 000 dollars. 

Il a été précisé que, pour le second lot, il s’agissait d’un don de la société Toyota Tsusho Corporation, filiale de Toyota Motors Corporation et actionnaire de CFAO Group. Le véhicule a été remis au Ministère de la Santé Publique de Madagascar par SICAM en tant que filiale de CFAO Group et distributeur exclusif de la marque Toyota à Madagascar.

Rappelons que l’année dernière, le groupe Sicam CFAO avait déjà marqué son soutien  au gouvernement et à la population en mettant à disposition du Centre de commandement opérationnel Covid-19 20 véhicules avec chauffeur gratuitement. Les véhicules remis au Mining Business Center à Ivato étaient destinés au personnel de santé dédié à la lutte contre la pandémie.