Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROFI-LAIT | Un projet périurbain à 1,4 million €



PROFI-Lait est un projet mis sur pied pour contribuer à l'amélioration durable des revenus des ménages ruraux et de leur sécurité alimentaire et nutritionnelle, en particulier celle des femmes et des enfants, dans un souci de préservation de l'environnement naturel dans la zone périurbaine d'Antananarivo. 

Le lancement officiel de PROFI-Lait s'est tenu au cours de la semaine passée avec la participation du responsable du suivi des projets au niveau du secrétariat général de la Commune Urbaine d'Antananarivo, du directeur général de l'Elevage, de la directrice exécutive de MDB, et du directeur du Bureau d'appui à la coopération extérieure (BACE). 

Appuyé par le Programme d'Appui au Financement de l'Agriculture et aux Filières inclusives dans le Centre de Madagascar (AFAFI Centre), ce projet d'un montant de 1,4 million d’euros est financé par l'Union européenne et mis en œuvre par Malagasy Dairy Board (MDB). Il est basé sur le principe "de la ferme à la table". PROFI-Lait sera déployé dans les régions Analamanga et Itasy auprès de 43 communes.

La production de lait est en moyenne de 8,68 litres par jour pour une vache en lactation, selon les données disponibles auprès de MDB. Le projet vise lors à augmenter de 50 % le volume de production de lait de qualité chez 1 400 agriculteurs. Ce qui permettra à terme, selon les promoteurs du projet, d'imposer le label Vita Malagasy sur le marché. Il est prévu en outre de mettre en place des cultures fourragères à grande échelle sur environ 370 ha.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.