Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DEVELOPPEMENT AGRICOLE | Renforcement des capacités institutionnelles


Le programme de Renforcement Institutionnel vers le Développement de la Résilience Agricole (RINDRA) œuvre pour la formation et le renforcement de capacités des cadres de la fonction publique. Elle contribuer également à la facilitation de l’accès aux services financiers avec l’aide de l’Union européenne pour environ 250 000 bénéficiaires et l’appui aux 22 Fonds de Développement Agricole Régionaux (FDA).  

Le programme rentre actuellement dans sa cinquième année d’exécution. La quatrième session du Comité de pilotage dudit programme s’est tenue le 7 décembre dernier à Antananarivo au DLC Anosy. Rappel a été fait à cette occasion que l’objectif des initiateurs de RINDRA est l’opérationnalisation des institutions publiques et parapubliques travaillant dans les secteurs de l’agriculture, l’élevage, la pêche et l’environnement (AEPE), et prend en compte l’accès aux financements des producteurs. 

« Appui institutionnel dit changement de mode de faire, mise en place de nouvelle stratégie, appui aux réformes du secteur pour tendre vers l’émergence de Madagascar en mettant en avant les priorités et les vrais besoins de l’administration et de la population malagasy », a-t-on soutenu lors de cette réunion du Comité de Pilotage qui a aussi donné des éclairages sur son approche pour améliorer la gouvernance de ces secteurs AEPE, ainsi que la productivité et la rentabilité des diverses chaînes de valeur du secteur de manière durable. 

Dans ce sens, l’orientation globale, la stratégie et la ligne d’action du programme RINDRA, l’état d’avancement du Programme et des différents projets mis en œuvre dans le cadre dudit Programme ont été revues durant cette journée. « Les efforts collectifs sont à maximiser pour qu’il y ait un réel impact au niveau communautaire et que la population malagasy puisse ressentir les impacts positifs du Programme RINDRA », a-t-on aussi indiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.