Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ASSOCIATION FITIA | Aux côtés des femmes leaders



La Première Dame de Madagascar et présidente de l’Association Fitia, Mialy Rajoelina, a pris part ce 4 décembre à la journée de réflexion du réseau des femmes leaders africaines. L’événement a été une occasion pour ces femmes leaders du secteur public et privé ainsi que de la société civile de partager leurs expériences sur des actions « innovantes et efficaces » pour la relance économique des femmes dans le contexte de la covid-19 et du changement climatique.

La Première Dame, et non moins ambassadrice de la lutte contre la violence basée sur le genre, a souligné l'importance de la femme dans le processus de développement durable. « L'investissement dans l'autonomisation des femmes est une voie sûre pour sortir de la pauvreté et pour une croissance économique inclusive », a-t-elle affirmé lors de sa prise de parole devant une assistance composée notamment de certains membres du gouvernement, des partenaires techniques et financiers et des représentants de la société civile. 

La fondatrice et présidente de l’Association Fitia a également tenu à saluer le courage et la ténacité des femmes, qui, malgré la dure épreuve de la pandémie et du changement climatique, ont su faire preuve de résilience pour entreprendre et assumer diverses responsabilités. Pour celles qui éprouvent des difficultés à se relever, la Première Dame a rappelé que des structures ont été mises sur pied aux quatre coins de l'île, afin de les accompagner vers leur autonomie. 

L'Association Fitia, qui œuvre notamment dans le domaine de l'éducation et pour le soutien aux activités génératrices de revenus pour les femmes en les dotant d'équipements et des formations pour développer davantage leurs activités, a été donnée comme exemple lors de journée de réflexion du réseau des femmes leaders africaines.

« Une femme autonome est une femme épanouie : c'est l'assurance d'un foyer heureux, d'une communauté stable, et à terme, d'une nation développée », a aussi déclaré Mialy Rajoelina qui a lancé un appel aux femmes leaders, aux institutions, aux organismes, aux entreprises, aux associations, mais aussi à tout un chacun de soutenir, d'encourager et former les femmes.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.