Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

E-TOOLIA | Pour accompagner les startups



Selon l’Economic Dévelopement Board of Madagascar (EDBM), E-toolia entre dans le projet de développement de l’écosystème numérique dans la grande île. L’outil piloté par l’agence de promotion des investissements, qui se décline sous la forme de plateforme en ligne,  a vu le jour grâce à l’appui de la Confédération Suisse, représentée par le Département Fédéral des Affaires Etrangères et par l’Ambassade de Suisse à Madagascar.

L’EDBM souligne qu’Etoolia est un moyen particulièrement pragmatique pour l’accompagnement des startups et des PME à Madagascar. « Cette boîte à outils en ligne vise à octroyer aux entrepreneurs une solution qui leur permettra d’exceller dans leur secteur d’activité et faciliter leurs recherches d’investissements ». 

Avec la collaboration des différents partenaires, E-toolia regroupe un large portefeuille d’instruments et représente une mine d’informations pour les entrepreneurs, incluant calendriers évènementiels, formations, outils, etc…, Il facilite les démarches de recherche  de financement et offre une visibilité accrue pour les projets. La plateforme permet également de trouver un mentor pour d’éventuels conseils, et bien d’autres fonctionnalités à découvrir…

A remarquer que des incubateurs aux programmes lancés ou soutenus par les partenaires techniques et financiers, en passant par les projets portés par les entités publiques, les initiatives et les structures dédiées à l’appui des startups se multiplient à Madagascar au sein d’un écosystème qui prend de l’ampleur au fil des années.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.