Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ENERGIE | Changement de tête chez Jovena



Benjamin Memmi laisse sa place de patron de la compagnie Jovena, filiale du groupe Axian, à Jorge Hernando Rico, l’ancien directeur de Rubis Energie Djibouti. Un nouveau défi attend désormais celui a passé une vingtaine d’année à « faire grandir Jovena ». Celui d’engager la transformation du groupe et faire d’Axian Energy « un acteur panafricain engagé dans la transition énergétique ». 

Remerciant son prédécesseur, Jorge Hernando Rico a affirmé que « le leadership et son sens du partage » de Benjamin Memmi sont « le reflet de cette vielle citation de Abraham Lincoln selon qui une bougie qui en allume une autre ne perd guère de sa lumière, en revanche la pièce qu’elles éclairent gagne en luminosité ».

A savoir qu’en plus d’être un distributeur de carburants et de lubrifiants, Jovena affirme vouloir être un acteur de premier plan dans le domaine de l’énergie à Madagascar. Ceci en investissant dans de nouvelles stations, mais aussi dans des projets de barrages hydrauliques, des turbines à fuel lourd et des énergies renouvelables. 

Selon la compagnie, un foyer sur deux n’a pas l’électricité à Madagascar. La demande d’énergie devient plus qu’un besoin pour la population malgache. « Jovena en est conscient et décide de s’investir dans de nouvelles activités afin de répondre aux attentes du pays dans son actuelle transformation énergétique ».

Par ailleurs, la compagnie rappelle souvent que plus de 80% de ses stations-service ont une boutique. La surface cumulée de ces boutiques représente plus de 5000m2, soit l’équivalent de deux hypermarchés. Les consommateurs peuvent trouver divers produits alimentaires et non-alimentaires. Les boutiques Jovena se présentent comme de véritables commerces de proximité.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.