Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

APPROCHE GENRE ET VBG | Formation pour le projet CASEF et ses partenaires



Les cadres du projet CASEF (Croissance agricole et de sécurisation foncière)  ont suivi, au cours de ce mois de décembre, une formation sur l’Approche Genre et la Violence Basée sur le Genre (VBG). Selon les organisateurs, l’objectif est d’assurer que les interventions menées par le projet prennent en compte cette dimension devenue incontournable.

Les cadres du projet CASEF ainsi que ses partenaires ont suivi une formation sur l’Approche Genre et la Violence Basée sur le Genre afin, a-t-on souligné, de  « renforcer les connaissances et les capacités de l’équipe du projet et de ses partenaires en Approche Genre, les appuyer à assimiler et à s’approprier de la Stratégie Genre du projet, ainsi que du Plan d’actions Genre et du Cadre de suivi correspondant, afin d’assurer leur mise en œuvre effective ».
 
Le staff dirigeant du projet qui estime qu’il est aussi important d’accompagner les responsables pour la constitution d’un pool de personnes ressources en Genre au sein du projet, afin qu’elles puissent apporter les appuis-conseils nécessaires aux équipes, et faire preuve de la vigilance appropriée pour que l’intégration de la dimension Genre dans le Projet soit toujours assurée.

A l’issue de cette formation, il est attendu que l’équipe du projet et ses partenaires assimilent et s’approprient des concepts de base de cette approche et soient capables de les mettre en relation avec leur contexte de travail et le contexte socioculturel dans lequel elles et ils interviennent. 

Il faudrait également qu’elles soient capables de restituer les éléments fondamentaux de la Stratégie Genre du projet et du plan d’actions correspondant, et de les décliner en un plan de travail individuel, qui tiendra lieu de plan de réinvestissement des acquis de la formation et enfin, mettre en en place les référents au sein de chaque partenaire de mise en œuvre.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.