Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FESTIVALS ET GROUPES MUSICAUX | Orange renouvelle son soutien



La Fondation Orange a annoncé le lancement officiel d’un appel à projet "festivals et groupes musicaux" dans les 16 pays africains dans lesquels Orange est présent. L’heure est donc aux préparatifs pour les organisateurs d’événements musicaux et les groupes de la Grande Ile intéressés par cette initiative de soutien.

L’appel à projet, selon un communiqué publié par la fondation, s’inscrit dans la prolongation de l’action de mécénat musical initiée en 2019 sur le continent africain. Une initiative qui concerne les pays suivants : Madagascar, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée, Guinée Bissao, Liberia, Mali, Maroc, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Sénégal, Sierra Leone et Tunisie. 

D’après toujours la Fondation Orange, l’objectif est de soutenir la création et la diffusion musicale africaine en accompagnant des jeunes groupes africains émergents et des festivals musicaux ouverts à la jeune scène musicale, ayant des capacités de développement et touchant un large public. Précision a été donnée qu’il n’est pas prévu de soutien individuel à des personnes privées (artiste, producteur…).

Le comité de sélection se réunira fin février 2022 et les résultats seront rendus publics en mars 2022. Après avoir rempli le questionnaire en ligne, le candidat doit déposer différents documents comme les statuts de sa structure, la présentation de son festival ou de  son groupe musical ou encore sa programmation artistique 2022.

Il a par ailleurs été indiqué que suite au succès enregistré par le 1er festival musical « Tabarka Sky Lantern Festival » organisé en partenariat avec l’association Jeunesse et Horizons et avec le soutien de la Fondation Orange, l’événement sera renouvelé pour l’année 2022 avec l’ouverture d’un appel à projets destiné aux Festivals de musique, aux Instituts français, Alliances françaises et Centres culturels et aux Labels et maisons de productions.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.