Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

INDUSTRIE | La Star en mode inauguration



L’inauguration officielle des nouvelles installations (lignes d'embouteillages) des Brasseries Star et de la route de 2,8 km menant vers l’usine d’Ambatolampy s’est tenue ce vendredi, en présence du président Andry Rajoelina, de quelques membres du gouvernement et des autorités locales. 

Se présentant comme un acteur économique, social et citoyen majeur à Madagascar depuis plus de 60 ans, la Star est en effet l’un des fleurons de l’industrie malagasy. Le groupe décline aujourd’hui  6 segments de produits, à savoir les boissons gazeuses, les bières et le rhum, les eaux, les jus et la boisson énergisante.

La dernière marque à avoir rejoint le segment des boissons gazeuses du groupe est D’Jino. La nouvelle venue propose une gamme de trois parfums produits à Madagascar : Cola et Limonady, deux parfums déjà bien connus des consommateurs, et le parfum baptisé « Tropical » qui est un mélange de saveurs fruitées. La Star décline le produit en deux formats : une nouvelle bouteille en verre consignée de 50 cl et un format PET 35 cl. 

Le groupe qui emploie plus de 1 900 collaborateurs dispose actuellement de 6 usines aux normes internationales, 18 agences et 20 000 points de vente répartis à travers le pays et affirme travailler avec plus de 20 000 agriculteurs locaux dont 7 200 pour la production de malt et plus de 15 000 pour le maïs.

Notons par ailleurs que l'Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires de cette Société Anonyme au capital social de 4.290.000.000 Ariary se tiendra le mardi 14 décembre 2021 à l’Hôtel Carlton Madagascar. Selon l’avis de convocation, l’AGO procèdera, entre autres, à la distribution d’un dividende à prélever sur les réserves libres. A savoir, enfin, que comme celles de bon nombre d’entreprises, les activités de la Star ont été sérieusement impactées par la crise sanitaire.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.