Le championnat de Madagascar de rallye va tenir son ultime manche à Antananarivo et dans ses environs. Ce sera au terme du « Rallye CTmotors », organisé par le club AMA les 18 et 19 décembre prochains, que l’on saura qui va remporter le titre cette année.

Selon les organisateurs, cette septième manche du championnat de Madagascar de rallye promet des étincelles. Si Mika Rasoamaromaka est toujours en tête avec 319 points, il est talonné par Mathieu Andrianjafy avec 308,97 points. En troisième position se trouve Fréderic Rabekoto avec 299,97 points. Ces trois coureurs ont encore chacun leur chance de remporter le trophée national pour cette saison.

Jimmy Rakotofiringa, le président de la Fédération de sport automobile (FSAM) estime que de belles bagarres et de nombreuses  surprises devraient marquer cette édition du « Rallye CTmotors ». A noter que cette manche est dotée d’un coefficient 1.6. Il est donc primordial pour les prétendants de terminer la course... sans trainer en route

Le rallye se déclinera en 14 épreuves spéciales (ES) distantes de 163,63 km. Après la visite technique le vendredi, les équipages prendront le départ le lendemain matin dans l’enceinte du showroom CTmotors Andraharo. Pour cette première journée, un parcours de 89,57 km réparti dans huit ES est au menu. Dimanche, les coureurs auront six ES à boucler. 

Concocté par le club AMA en partenariat avec la région Analamanga et avec l’appui technique de la FSAM, cette dernière manche est sponsorisée par CTmotors. Patrick Razafindrakoto, directeur du développement de cette société, a souligné ce lundi lors d’un point de presse que CTmotors est une firme passionnée de sport mécanique et a toujours été là pour soutenir cette discipline. Mais ce sera aussi pour elle une occasion de promouvoir la marque Bosch qu’elle représente à Madagascar depuis l’année dernière.