Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TEF 2022 | Les candidats peuvent s’annoncer



La Fondation Tony Elumelu (TEF), qui se présente comme la principale organisation qui autonomise les jeunes entrepreneurs africains et qui promeut le continent comme nouvelle destination des investissements, a ouvert les candidatures pour le programme d'entrepreneuriat TEF 2022. Les entrepreneurs ayant des idées d’affaires ou des entreprises existantes de moins de 5 ans sont encouragés à postuler pour, entre autres, un capital d'amorçage de 5 000 USD, un mentorat et une formation en gestion d'affaires.

Depuis 2015, le programme d'entrepreneuriat TEF a doté 15 847 entrepreneurs africains avec un capital d'amorçage non remboursable, douze semaines de formation en gestion d’affaires, un accès à des mentors expérimentés et une adhésion au plus grand écosystème entrepreneurial d'Afrique. Plusieurs entrepreneurs de Madagascar font partie des bénéficiaires de ces dernières années. Raison pour laquelle la Fondation a mis en place un « hub » dédié à la Grande Ile.

En 2021, la Fondation Tony Elumelu a versé 24,75 millions de dollars US à 5 000 entrepreneurs africains pour son programme d'entrepreneuriat 2021. « Le programme d'entrepreneuriat de la Fondation reste l'une des plus grandes réponses du secteur privé pour stimuler la reprise économique des jeunes, des femmes et des PME africains compte tenu des effets de la pandémie de covid19 à travers l'Afrique », a-t-on aussi indiqué. Les bénéficiaires du programme auraient jusqu’ici créé plus de 400 000 emplois directs et indirects.

La Fondation Tony Elumelu qui a aussi rappelé que la plate-forme numérique exclusive qu’elle a mise en place, apporte un soutien à la construction des capacités, des conseils consultatifs et des connection sur le marché, à plus de 1,5 million d'Africains.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.